Attack on Titan
L'Attaque des Titans
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise, JP | Pas de durée |
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | MBS, NHK, NHK G, Tokyo MX | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Confiance
Trust
Dans la forêt, l'équipe de Livaï réussit à capturer deux membres des Brigades Spéciales et à obtenir des informations précises. Pendant ce temps en ville, Hansi sauve Flegel Reeves dans l'espoir qu'il l'aide. Erwin quant à lui, est toujours prisonnier aux mains des Brigades Spéciales qui sont bien décidées à le faire parler.
Diffusion originale : 13 août 2018
Diffusion française :
13 août 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Tetsuro Araki
,
Masashi Koizuka
,
Aiko Sakuraba
Scénariste.s :
Yasuko Kobayashi
,
Hiroshi Seko
,
Ryoutarou Makihara
Guest.s :
Tomokazu Sugita
,
Daisuke Ono
,
Rintaro Nishi
,
Yoshikazu Nagano
,
Isshin Chiba
,
Toshitsugu Takashina
,
Keiichi Sonobe
,
Takahiro Sumi
,
Masaaki Ihara
,
Shuhei Matsuda
,
Kenji Takahashi
,
Tasuku Hatanaka
,
Takashi Onozuka
,
Anri Katsu
,
Akeno Watanabe
L’épisode nous offre la vraie première scène avec le point de vue de la brigade militaire (la plus haut gradée) sur la brigade d’exploration. C’est assez sympathique, même si avoir vu les OAV avec Annie aide beaucoup pour situer qui sont Hitch et Marlo. De plus, tout le procédé pour les rallier à la cause semble un peu trop long pour ce que ça va donner : et malgré le temps passé par Jean avec eux, on a du mal à croire qu’ils sont vraiment vendus à la cause, et l’ellipse faisant le pont entre le moment où ils sont enchaînés comme des prisonniers et le moment où ils sont avec Livai en train d’aider… fait trop rapide, pour le coup.
La deuxième partie est concentrée sur Erwin qui se heurte à la corruption du gouvernement qui va vouloir l’exécuter, et d’autre part, au bataillon qui regagne la confiance du peuple, dans des scènes un peu simplettes.
J’aime tout de même beaucoup la remarque d’Hanzi sur le fait que certes, le bataillon a connu d’énormes et lourdes défaites récemment, mais que… c’est juste le quotidien du bataillon, qui n’avait connu que des défaites de toute sa vie avant récemment, et que donc ça ne va pas les empêcher de continuer, au contraire. Hanzi qui reste d’ailleurs le meilleur personnage un peu. Voir le point de vue du peuple est une bonne idée, même si ça fait assez facile : UN fils de marchand dans UN quartier tient tête à une police corrompue pas capable de tirer un coup de feu rapidement, et hop, le peuple applaudit.
C’est pas nul, mais bon, voir les mecs au pouvoir autour d’une table avec des verres de vin rouge à la main en train de dire “la plèbe se comporte comme des oiseaux en cage en train d’attendre de mourir”, c’est quand même pas l’heure la plus subtile de la série, ni sa plus palpitante…
Il semble évident qu'on va se taper encore quelques épisodes mous avant de pouvoir enfin mettre Historia au pouvoir et ainsi reprendre la chasse aux titans de façon "officielle", avec le budget, le support du peuple, les autres brigades en renforts, et avancer dans les mystères liés au mur. Je ne vois pas vraiment d'autres solutions si la série veut revenir à ses enjeux de saison 1.
Ce n'est pas mal fait en soi, c'est juste un virage complètement déroutant. Comment ça se fait qu'on n'a pas eu l'intrigue politique préparée à l'avance par quelques épisodes/scènes dans les deux premières saisons ? On se retrouve avec une intrigue écrasée sur une poignée d'épisodes, monopolisant toute l'action, crééant une dynamique complètement différente...
La circontance atténuante de ce début de saison, c'est que je sais qu'il y a 25 épisodes derrière et pas 12, ce qui ne donne pas la sensation d'avoir envie de casser mon écran par frustration non plus.
J'espère que ton écran va bien. Je m'inquiète.
"La circontance atténuante de ce début de saison, c'est que je sais qu'il y a 25 épisodes derrière et pas 12, ce qui ne donne pas la sensation d'avoir envie de casser mon écran par frustration du temps perdu comme en saison 2. Mais bon, c'est pas encore ça."
Y'en a 12 pour la partie 1 et 10 pour la partie 2 parcontre, et tu peux les voir comme des saisons à part entière plus qu'une seule et meme saison.
Sinon c'est bien t'es en lice pour etre ma plus belle déception de 2020 avec tes avis, continues ! :p
En effet je viens de voir qu'elles ont été diffusées comme des mi-saisons, je savais pas. Je recommence donc à me hyper pour l'épisode 13 du coup, merci je note.
Et je savais que j'allais te décevoir ici. Même si à ma décharge t'as l'air aussi de moins bien noter ce début de saison 3 que ta hype habituelle. Mais j'accepte.
Par contre parler de pire déception de 2020 cette année de ses morts, ça me rend tristoune quand même ^^
Yep tu peux te hyper pour le 13 et la partie 2, c'est surement le meilleur enchainement d'épisodes de toute la série ou en tout cas depuis la saison 1 que tu as su apprécier ! ;)
Après la deuxième moitié de la partie 1 est meilleure également mais globalement ça reste un peu une parenthèse nécessaire à la suite cet arc, le plus faible du show oui.
Ahah c'est vrai, mais tkt j'ai espoir que tu te rattrapes avec les prochains épisodes du coup :p